cornière acier

cornière acier

Utiliser une cornière acier ? Tout ce qu’il faut savoir !

La cornière est un matériel utilisé pour protéger les extrémités d’une lame ou d’un angle, que ce soit au niveau d’un plafond, d’une terrasse, d’une porte ou d’une cloison. Grâce à la cornière, l’angle résiste mieux aux chocs et peut garder sa forme entière pendant un long moment.

Parmi les cornières protectrices, vous pouvez choisir une cornière alu ou une cornière acier. Cette dernière est d’ailleurs celle que nous allons découvrir dans l’article.

cornière acier
cornière acier

Qu’est-ce qu’une cornière acier ?

Comme son nom l’indique, la cornière acier est une cornière fabriquée à partir de la matière acier.

Rappelons que l’acier est un métal construit à partir du fer et du carbone. Grâce à cette association, l’acier est devenu une matière résistante et robuste.

En effet, cette matière résiste très bien aux chocs, et également au temps. L’acier ne se rouille pas facilement au cours des années. Une cornière acier représente donc une cornière qui a la capacité de résister aux chocs et de se préserver de la rouille. Souple et assez légère, la cornière acier peut être découpée afin de récupérer la dimension que nous souhaitons.

Elle peut être faite soit avec de l’acier laminé à chaud, soit avec de l’acier laminé à froid.

Quelles sont les propriétés d’une cornière acier ?

Après avoir vu ce qu’est une cornière acier, regardons maintenant les différentes propriétés d’une cornière en acier.

corniere en acier
corniere en acier

La principale propriété de la cornière acier réside dans sa robustesse. En effet, la cornière acier se tord très difficilement, et cela, malgré la violence d’un choc ou la lourdeur d’un poids.

Grâce à cette robustesse, la cornière acier est le meilleur allié si nous voulons protéger les angles d’une installation.

Outre la robustesse, la cornière acier détient aussi une autre propriété : la souplesse. Parce qu’elle est fabriquée avec du fer et du carbone et qu’elle est construite avec finesse, la cornière assez gagne en souplesse. Cette souplesse va donner plus de flexibilité à la cornière, la rendant ainsi facile à couper.

Quels sont les différents types de cornières acier ?

Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs types de cornières acier en fonction de vos besoins et de vos attentes. Pour commencer, nous pouvons les trouver sous forme de barre transversale d’une longueur entre 1 à 4 mètres.

Ensuite, la largeur de ses ailes peut varier dans les 20 à 100 mm. La cornière n’a pas obligatoirement des ailes d’une même largeur. En effet, en fonction de vos besoins, vous pouvez trouver des cornières acier avec des dimensions d’ailes différentes.

De même, vous avez aussi la possibilité de choisir l’épaisseur de vos ailes qui varient en général, entre 3 à 10 mm. Grâce à ce large choix, vous pouvez facilement trouver la cornière acier qui convient à vos installations.

Néanmoins, si vous avez des doutes, vous pouvez toujours demander l’avis d’un professionnel. La cornière acier est un élément souple et robuste qu’on peut utiliser pour la protection des mobiliers, les panneaux de signalisation, des charpentes, etc

0 Partages